PDF gratuit Leve-toi et Vends !, by Nicolas Caron
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Détails sur le produit
Broché: 180 pages
Editeur : Nicolas Caron; Édition : 1 (28 septembre 2017)
Langue : Français
ISBN-10: 2956217208
ISBN-13: 978-2956217206
Dimensions du produit:
15,6 x 1 x 23,4 cm
Moyenne des commentaires client :
4.5 étoiles sur 5
33 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
6.506 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Je ne suis pas commerciale et demain je ne me transformerais pas en commerciale émérite, toutefois, j'ai pris un réel plaisir à dévorer les pages de ce livre. Par procuration, j'ai participé à un "Vis ma vie de commercial". Argumenter, convaincre est un réel challenge de chaque jour. Nicolas Caron a su distillé au fil des pages des conseils sans avoir l'air d'en donner grâce à sa simplicité et les nombreux exemples vécus. Un bon moyen de former sans ennuyer. De nombreuses recommandations sont facilement transposables à de nombreuses activités professionnelles.Un investissement modique qui permettra un rapide retour sur investissement dès que vous lirez les premiers chapitres.Je ne dis pas que vous y trouverez des méthodes révolutionnaires. Malgré tout, vous y dénicherez surement des axes d'amélioration. N'hésitez plus...
J’ai beaucoup aimé le livre de Nicolas CaronDès les premières lignes j’étais sûr d’au moins deux choses :.cela va être riche et je ne vais pas m’ennuyer.c’est bien Nicolas qui parle : ses conseils précieux, ses expériences personnelles, ses réussites .On va avoir du « fait maison » .J’ai été surpris quant à la forme inhabituelle : Nicolas s’adresse au lecteur en le tutoyant. Et évidemment nous conduit à nous demander qui il est pour nous qui l’autorise à nous parler ainsi : un formateur, un ami, un manager, un expert … Il est surement tout cela à la fois mais nous laisse le choix. Pour ce qui me concerne j’ai rapidement ressenti qu’il s’agissait d’un ami bienveillant.Bienveillant et généreux tant Nicolas nous offre des métaphores pour bien comprendre ce qui se joue dans un acte de vente, des questions clés qui permettent au lecteur/vendeur d’aborder la vente avec hauteur et efficacité, de vrais conseils.Ceci par exemple : « Le meilleur négociateur sait que celui qui doit parfaitement se sentir à l'aise, c’est l’autre ».Nicolas va très au-delà de la vente elle-même, il nous propose de vraies méthodes de travail, et nous mets en garde : trouver des nouveaux clients, c’est un travail de chaque jour. Chaque jour ! Et oui !Pour reprendre le sketch de Coluche qu’il affectionne tant « Il voulait nous vendre de l’intelligence et il avait même pas un échantillon sur lui », lui Nicolas, nous apporte beaucoup plus que des échantillons.
UNE BIBLE DE LA VENTE ! Commerciale dans le copieurs et chez un opérateur en B tout B, avec les formations associées. Je n'ai jamais eu de tels conseils, j'ai dû tout apprendre sur le terrain de maniere chaotique et j'ai perdu du temps et des ventes...J'ai dévoré. Clair et intelligible, il donne tous les leviers pour performer dans la relation client et durer !. Il donne le Pourquoi et le comment. Avec une fulltitude de conseils de lectures annexes d'intérêt perso et pro.Dans le cadre de ma société, je m'intéresse en plus au développement personnel, et tout est lié et LÀ on a en plus le côté commerce qu'on ne trouve pas ailleurs.Un ton léger clair et percutant.A mettre dans toutes les mains de commerciaux, Juniors et Seniors, et leurs responsables de vente.A lire et à relire, en étant actif. MERCI !.Le même pour la partie contact/prospection/suivi téléphonique monsieur Caron ?! 😉(J'en profite aussi pour remercier Amazon qui a rapidement résolu mon soucis de paramètre de lecture !).
J'ai adoré ce livre.Il m'a permis d'aborder une sélection plus importante parmi mes prospects et gagner en efficacité.J'ai réalisé que je ne pouvais pas servir tout le monde et que je devais me concentrer sur les "bonnes personnes".
Je viens de créer ma boîte avec mon frère, une ESN, elle n’a rien de spécial, on fait le même taf que toutes les ESN, on n’a pas de produit miracle, ni de service vraiment différents, juste on veut servir nos clients localement. Pour nous c'est quizz de : comment on vend, comment on trouve des clients. D'un point de vue technique on sait que l'on est au top, mais comment faire pour que nos clients potentiels le sachent?"Lève-toi et Vends" n'est pas un énième bouquin sur les techniques commerciales, ou de prospection, c'est juste un Beschrelle de ce que devrait être le quotidien d'un bon vendeur, ou pour notre cas à nous, d'un bon informaticien qui doit vendre ses services à des clients avant de les réaliser.A mettre dans toutes les mains, se lis vite, se comprends facilement, le style est agréable, et le plan permet de bien synthétiser, mentalement, le discours de l'auteur!Enfin les sources citées dans le livre, les liens vers d'autres publication ou site sont vraiment un plus. Merci, Nicolas, pour cet ouvrage, à un jour peut-être en formation chez Halifax !
Belle claque !Un livre qui pourrait être lu en 3 heures, commencé le 02/11, je viens de finir le chapitre 2, que je vais relire avant de travailler le chapitre 3.Le mot clé est bien celui-ci : "travailler".Il ne s'agit pas là , d'avoir une lecture passive ou simplement de surligner quelques idées à droite ou à gauche.C'est un véritable outil de travail que je ne peux que recommander !Que l'on soit à un poste en entreprise de "vente pure et dure" ou bien d'un besoin de se vendre soi-même (ce que nous faisons tous inconsciemment au quotidien, ou essayons de faire !)Une superbe découverte !
J'étais vraiment impatiente de lire ce livre, vu les très bons commentaires laissés sur le site. J'en attendais peut-être un peu trop !J'ai accroché aux 3 premiers chapitres et puis ensuite je me suis "ennuyée" en finissant la lecture de cet ouvrage.Des choses qui ont été déjà dites et vues par ailleurs, parfois sans mentionner la source. Rien de nouveau sous le soleil, sauf le ton employé, léger et engageant.Je le recommande pour débuter dans les ouvrages de développement personnel.
Excellente synthèse que tout commercial doit avoir à portée de main pour progresser chaque jour dans son métier. Et pour les non commerciaux qui, sans peut être s’en rendre compte, ne cessent dans la vie de tous les jours de vendre, que ce soient leurs convictions, leurs projets, ou leurs envies, ce livre les aidera certainement.
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